La commune d'Anglars-Nozac est dotée de son propre réseau d'eau géré par la Saur, avec une station de pompage à Nozac et un château d'eau aux Graulières.
La qualité est régulièrement contrôlée. Vous pouvez consulter les résultats des analyses sur le site du Ministère de la Santé. Le rapport du dernier prélèvement, en date du 31 août 2020, peut être téléchargé en cliquant ici (PDF, 62 ko).
La station de pompage et le château d’eau d’Anglars-Nozac
Remarque : certaines habitations situées à la périphérie de la commune sont reliées à d'autres réseaux d'eau, notamment au syndicat de la Bouriane. Si la qualité de l'eau se trouvait ne plus être conforme aux exigences de qualité, le réseau d'Anglars-Nozac pourrait également être temporairement approvisionné par le syndicat de la Bouriane.
Des campagnes de prélèvements d’eau à des fins d’analyse ont été réalisées le mardi 17 et le mercredi 18 février derniers sur les installations de production de la Bouriane et sur les réservoirs des réseaux de distribution.
L’Agence Régionale de Santé Occitanie nous informe que tous les résultats d’analyses bactériologiques apparaissent conformes au regard des paramètres transmis. À l’heure actuelle, le résultat des analyses concernant les germes banaux à 22°C ne sont pas encore connus. Les mesures de turbidité affichaient des valeurs comprises entre 0,15 et 1,6 NFU.
Au regard de ces éléments, la restriction des usages de l’eau distribuée est levée.
Suite aux intempéries, l’eau du robinet est temporairement impropre à la consommation.
Une distribution d’eau en bouteille aura lieu aujourd’hui, samedi 14 février, à la salle des fêtes de Payrac (face à la mairie) entre 11 h et 13 h, puis dimanche et lundi entre 17 h et 18 h (et non 19 h comme précédemment indiqué par erreur).
Merci de vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.