Anglars-Nozac

MENU

Municipalité

Le conseil municipal d'Anglars-Nozac est composé de :

Maire
Pascal Salanié
1er adjoint
Serge Bazin
2e adjointe
Joëlle Montagne

Conseillers municipaux :

Les dernières nouvelles

Conseil municipal du 28 juin 2021

Cliquez ici pour télécharger le procès-verbal du conseil municipal du 28 juin 2021, validé lors du conseil municipal du 9 septembre 2021.

Information sur les avis de décès

Depuis la fin de l’année dernière, les élus de la commune d’Anglars-Nozac ne distribuent plus les avis de décès dans chaque boîte aux lettres.

Les avis de décès sont toujours affichés sur les panneaux d’affichage municipaux. Des panneaux supplémentaires seront bientôt implantés dans la commune.

À partir de maintenant, les avis de décès seront également publiés sur le site de la commune. Nous vous rappelons que vous pouvez aussi nous fournir votre adresse mail pour recevoir par courrier électronique les informations publiées sur le site (voir menu « Inscription » sur le côté de chaque page ou ici).

Les personnes qui souhaiteraient être informées des décès sur la commune mais qui n’ont pas de panneau d’affichage près de chez elles et ne peuvent pas consulter le site web de la commune, ni recevoir de courrier électronique, sont priées de se faire connaître à la mairie. Un conseiller municipal passera alors leur déposer les avis de décès dans leur boîte aux lettres.

Randonnées sur le thème de l’eau

Photographie du lavoir de Vayssac Photographie de la fontaine Saint-Loup de Nozac Photographie du lavoir de Lavayssière

Dans le cadre du projet culturel de territoire de la communauté de communes Quercy-Bouriane, toutes les communes membres ont été invitées à organiser cette année des animations autour d’un thème commun : « De l’eau d’ici à l’eau de là ».

À cette occasion, la mairie d’Anglars-Nozac a élaboré deux itinéraires de randonnée de 8 km chacun environ autour du patrimoine de la commune ayant un lien avec l’eau et les deux rivières qui passent sur son territoire : la Relinquière et la Melve.

Depuis les constructions les plus anciennes, telles que des fontaines et lavoirs, jusqu’aux plus récentes, avec la station de pompage et le château d’eau municipal, sans oublier les lacs et étangs naturels ou artificiels, chaque étape est l’occasion de découvrir un élément parfois méconnu du patrimoine local.

Des itinéraires sont disponibles en mairie aux horaires d’ouverture (mardi 9 h – 12 h 30 et jeudi 14 h 30 – 17 h 30), ainsi qu’à toute heure dans la « Boîte à livres » située sur la place d’Auniac. Ils peuvent également être téléchargés sur ce site en cliquant ici pour l’itinéraire de la Relinquière et ici pour l’itinéraire de la Melve.

Suite...