Anglars-Nozac

MENU

Les dernières nouvelles

Phase de déconfinement : tableau de présentation des mesures

Tableau de présentation des mesures appliquées à partir du 11 mai par département. Cliquez sur le lien pour télécharger le document.

Informations La Poste

Bureaux de poste et points de services

Le Groupe La Poste densifie sa présence en zone rurale, dans tous les départements.
La Poste poursuit ses efforts et met tout en œuvre pour couvrir d’ici la fin du mois d’avril 5.000 bureaux de poste avec des organisations et des niveaux de service adaptés (courrier, colis, Banque Postale et téléphonie mobile).
Pour accompagner l’action de La Poste et répondre aux attentes des citoyens, l’AMF invite les maires des communes et intercommunalités dotées d’agences postales communales ou intercommunales, à faciliter l’accès à leurs agences. L'objectif est d'avoir d'ici la fin du mois 10.000 points de contact postaux (bureaux de poste et réseaux partenaires) accessibles dans tout le pays.
Patrick Chaize, le Président de l’ONPPT, a adressé le 10 avril un courrier aux présidents de CDPPT pour les remercier de leur engagement aux côtés de La Poste pour renforcer le maillage postal territorial ; 94 commissions se sont réunies en visio-conférence sur l’ensemble du territoire entre le 2 et le 4 avril 2020 avec pour ambition d’adapter le maillage postal territorial au contexte sanitaire actuel.

L’accès aux espèces est également renforcé. Le retrait d’espèces dans les agences postales communales, sur un compte courant postal ou sur un compte épargne postal, est désormais porté à 500€ par période de 7 jours et par compte, contre 350€ auparavant.

Secteur Gourdon
Gourdon - lundi au vendredi : 10h-12h/13h30-16h – samedi : 10h-12h
Souillac – mardi et mercredi : 10h-12h/ 13h30-16h
Vayrac – mercredi : 10h-12h/13h30-15h30
Martel – jeudi : 10h-12h/13h30-15h30
Cazals – jeudi et vendredi : 9h-12h

Distribution du courrier et des colis

La distribution du courrier et des colis passe à 4 jours par semaine.
A ce jour 100% des plateformes Courrier, Colis et Chronopost fonctionnent.
Les livraisons de Chronopost sont effectuées du lundi au samedi. La distribution du courrier et des Colissimo, effectuée actuellement du mercredi au vendredi, passe à 4 jours par semaine, du mardi au vendredi, à partir du mardi 21 avril.
L’heure de passage du facteur peut varier par rapport aux horaires habituels. Pour l’ensemble des courriers simples ou suivis, le facteur les dépose dans la boite aux lettres. Les lettres recommandées sont remises selon un process adapté, sans signature.
Faute de pouvoir relever toutes les boîtes à lettres de rue, La Poste a choisi la condamnation temporaire de près d'un tiers de ces boîtes à lettres.

Colis
Le volume de colis est très important en ce moment et constitue une priorité de la distribution. A la Plateforme Colis de Toulouse, par exemple, on enregistrait hier un trafic de 156 % par rapport au volume habituellement traité en cette période.
Le poids maximum accepté en Carré Pro et Bureau de Poste a été porté à 15 kg/colis (VS 10 kg ces derniers jours).

La distribution de la presse sera assurée 5 jours par semaine à partir du 20 avril.
En accord avec les grands éditeurs de presse, La distribution de la presse est actuellement assurée 4 jours par semaine. 3 000 personnes supplémentaires ont été recrutées pour assurer ces missions. Toutes les équipes bénéficient des mêmes dispositifs de protection sanitaire.
Dès la semaine prochaine la distribution des journaux sera assurée 5 jours par semaine et reviendra progressivement à 6 jours par semaine.

Lutter contre les violences sexistes en période de confinement Covid-19

Les services d’aide aux femmes victimes de violences des CIDFF continuent à accueillir les femmes. N’hésitez pas ! Contactez-nous au 05 65 30 07 34. Urgence : 17 ou 112 (police / gendarmerie) – 18 ou 112 (pompiers) – 114 (n° pour sourde / malentendante)

Suite...