Anglars-Nozac

MENU

Municipalité

Le conseil municipal

Le conseil municipal d'Anglars-Nozac est composé de :

Maire
Philippe Renaud
1er adjoint
Francis Vatin
2e adjointe
Angélique Sagaz
3e adjoint
Frédéric Texier

Conseillers municipaux :

Les conseils municipaux

Depuis le 1er juillet 2022, une liste des délibérations doit être publiée dans la semaine suivant chaque conseil municipal. Vous pouvez retrouver ces documents ci-dessous :

Les dernières nouvelles

Informations importantes

Nozacoise. Nozacois.
Chers amis.

Le conseil municipal s’est réuni le mardi 21 avril 2026 pour voter les quatre budgets primitifs 2026 (commune, assainissement, eau et photovoltaïque).

Si celui de l’eau et du photovoltaïque n’appellent pour l’instant aucune remarque particulière, ceux de la commune et de l’assainissement sont au cœur de nos préoccupations depuis notre élection.

Concernant le budget de la commune, nos capacités d’autofinancement et/ou de recours à des emprunts pour financer les travaux nécessaires à l’entretien et la réhabilitation de nos bâtiments communaux sont insuffisants, même en nous appuyant sur les possibilités de subventions.

Concernant le budget assainissement (collectif), nous constatons que l’augmentation progressive des taxes votée en Novembre 2025, ne suffira pas à financer pour partie le projet de mise en conformité obligatoire de la station de traitement des eaux usées.

Nous devrons sans nulle doute réfléchir avec les services de l’état sur d’autres solutions.

Après analyse détaillée de cette situation, avec le concours des services des Finances Publiques, le conseil municipal s’est donc prononcé favorablement sur une augmentation de 0,9 % des taxes communales en 2026 (Taxes d’habitation, Taxe sur le foncier bâti et Taxe sur le foncier non bâti).

Les taux actuels restent néanmoins bien en dessous de ceux de communes de la même taille sur notre département du Lot, et encore plus au niveau national.

Parallèlement à cette augmentation très mesurée des taxes communales, j’ai demandé à la commission finances de travailler rapidement sur des mesures permettant de réduire le montant de nos frais de fonctionnement.

Sans ces efforts conjugués, nous ne serons pas en mesure de financer les travaux nécessaires à la rénovation et à l’entretien coûteux de nos biens communaux et de notre voirie.

Amicalement
Votre Maire
Philippe RENAUD

Arrêté municipal : règlementation de la circulation sur la RD 128

Du 30 avril 2026 21h au 1er mai 2026 à 6h, la circulation et le stationnement seront interdits sur la RD 128 de la rue n° 4 à la voie ferrée. La déviation empruntera la RD 12 et la RD 128, la VC 5 et la VC 106.

Rappel nuisances sonores

Nous vous rappelons que les activités domestiques de bricolage ou de jardinage réalisées à l’aide d’outils ou d’appareils bruyants ne sont autorisés qu’aux horaires suivants : jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30 ; samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h ; dimanches et jours fériés de 10h à 12h et de 16h à 18h

Suite...