Vu l’impossibilité d’obtenir des réponses précises du service d’urgence de la Saur concernant un problème d’approvisionnement en eau potable sur le secteur La Roudie, nous autorisons les habitants lésés à venir s’alimenter en eau potable sur le robinet implanté à l’arrière des toilettes de la place d’Auniac.
Une solution d’urgence qui, nous l’espérons, ne sera que temporaire.
Compte tenu des fortes chaleurs persistantes et du risque élevé de feux de végétation, et afin de prévenir tout risque pour la population, Marilyne Poulain préfète du Lot a pris un arrêté d’interdiction portant sur :
l’usage de pétards, feux d’artifice et autres articles pyrotechniques ;
les spectacles pyrotechniques, qu’ils soient organisés dans un cadre privé ou professionnel ;
l’achat, la détention, le transport et la distribution de carburant à emporter en bidon ou tout autre récipient ;
la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique ;
la détention, le transport et la consommation de protoxyde d’azote, ainsi que l’abandon des cartouches sur la voie publique.
Ces mesures sont en vigueur à compter du 10 juillet jusqu’au 15 juillet, et visent à prévenir les accidents, les incendies et les troubles à l’ordre public afin que chacun puisse profiter des festivités dans les meilleures conditions.
Retrouvez l’arrêté préfectoral en suivant ce lien.
La municipalité d’Anglars-Nozac a le plaisir de vous inviter à un atelier de fauchage manuel du verger municipal proche de l’école le samedi matin 11 juillet à partir de 9 h 30.
Le matériel de fauchage sera mis à votre disposition ainsi que deux boules de foin décompactées.
Si vous souhaitez pailler votre potager, venez avec votre remorque, éventuellement une fourche, et servez-vous, même si vous ne restez pas pour faucher.
Cet atelier sera suivi d’un verre de l’amitié sur place.