Anglars-Nozac

MENU

Tous les articles

Réouverture de l’accueil de la mairie

À compter du mardi 26 mai 2020 aux horaires habituels : 9 h – 12 h 30.

Rappel des horaires :

Lors de votre venue, vous êtes invités à vous munir d’un masque et à respecter les règles de distanciation physique.

Merci de suivre les flèches qui vous guideront vers l’entrée (salle du conseil).

Annulation de la fête de la Pentecôte

Bonjour

Vous vivez, comme nous tous, une situation sanitaire très préoccupante et inédite qui impacte fortement notre activité professionnelle, nos déplacements, nos contacts, bref, notre vie.

Malheureusement, les mesures de protection de la population décidées par le gouvernement étant absolument nécessaires et strictes, nous avons pris la douloureuse décision d’annuler la fête de la Pentecôte dans son édition 2020.

Conscients du symbole que représente cette annulation, nous sommes certains que vous partagez notre déception. C’est pourquoi quand les mesures sanitaires le permettront et dans le respect de la santé de tous, nous réfléchissons à l’organisation d’un évènement qui puisse nous rassembler dans un esprit festif.

Nous avons également une pensée amicale envers nos partenaires et fournisseurs qui subissent une baisse d’activité sans précédent.

Le comité des fêtes souhaite vivement vous retrouver au plus tôt en bonne santé et prêts à faire la fête !

Le Comité des Fêtes d’Anglars-Nozac

Phase de déconfinement : tableau de présentation des mesures

Tableau de présentation des mesures appliquées à partir du 11 mai par département. Cliquez sur le lien pour télécharger le document.

Informations La Poste

Bureaux de poste et points de services

Le Groupe La Poste densifie sa présence en zone rurale, dans tous les départements.
La Poste poursuit ses efforts et met tout en œuvre pour couvrir d’ici la fin du mois d’avril 5.000 bureaux de poste avec des organisations et des niveaux de service adaptés (courrier, colis, Banque Postale et téléphonie mobile).
Pour accompagner l’action de La Poste et répondre aux attentes des citoyens, l’AMF invite les maires des communes et intercommunalités dotées d’agences postales communales ou intercommunales, à faciliter l’accès à leurs agences. L'objectif est d'avoir d'ici la fin du mois 10.000 points de contact postaux (bureaux de poste et réseaux partenaires) accessibles dans tout le pays.
Patrick Chaize, le Président de l’ONPPT, a adressé le 10 avril un courrier aux présidents de CDPPT pour les remercier de leur engagement aux côtés de La Poste pour renforcer le maillage postal territorial ; 94 commissions se sont réunies en visio-conférence sur l’ensemble du territoire entre le 2 et le 4 avril 2020 avec pour ambition d’adapter le maillage postal territorial au contexte sanitaire actuel.

L’accès aux espèces est également renforcé. Le retrait d’espèces dans les agences postales communales, sur un compte courant postal ou sur un compte épargne postal, est désormais porté à 500€ par période de 7 jours et par compte, contre 350€ auparavant.

Secteur Gourdon
Gourdon - lundi au vendredi : 10h-12h/13h30-16h – samedi : 10h-12h
Souillac – mardi et mercredi : 10h-12h/ 13h30-16h
Vayrac – mercredi : 10h-12h/13h30-15h30
Martel – jeudi : 10h-12h/13h30-15h30
Cazals – jeudi et vendredi : 9h-12h

Distribution du courrier et des colis

La distribution du courrier et des colis passe à 4 jours par semaine.
A ce jour 100% des plateformes Courrier, Colis et Chronopost fonctionnent.
Les livraisons de Chronopost sont effectuées du lundi au samedi. La distribution du courrier et des Colissimo, effectuée actuellement du mercredi au vendredi, passe à 4 jours par semaine, du mardi au vendredi, à partir du mardi 21 avril.
L’heure de passage du facteur peut varier par rapport aux horaires habituels. Pour l’ensemble des courriers simples ou suivis, le facteur les dépose dans la boite aux lettres. Les lettres recommandées sont remises selon un process adapté, sans signature.
Faute de pouvoir relever toutes les boîtes à lettres de rue, La Poste a choisi la condamnation temporaire de près d'un tiers de ces boîtes à lettres.

Colis
Le volume de colis est très important en ce moment et constitue une priorité de la distribution. A la Plateforme Colis de Toulouse, par exemple, on enregistrait hier un trafic de 156 % par rapport au volume habituellement traité en cette période.
Le poids maximum accepté en Carré Pro et Bureau de Poste a été porté à 15 kg/colis (VS 10 kg ces derniers jours).

La distribution de la presse sera assurée 5 jours par semaine à partir du 20 avril.
En accord avec les grands éditeurs de presse, La distribution de la presse est actuellement assurée 4 jours par semaine. 3 000 personnes supplémentaires ont été recrutées pour assurer ces missions. Toutes les équipes bénéficient des mêmes dispositifs de protection sanitaire.
Dès la semaine prochaine la distribution des journaux sera assurée 5 jours par semaine et reviendra progressivement à 6 jours par semaine.

Appel à la solidarité

Les nouvelles recommandations conseillent à la population de porter un masque sur la bouche et sur le nez durant les sorties autorisées.

À cet effet, la municipalité d’Anglars-Nozac lance un appel à la solidarité afin de confectionner des masques en tissu. Aussi nous demandons à toutes les bonnes volontés, particuliers et associations, de nous contacter dans le but d’organiser cette opération au profit des habitantes et des habitants de la commune.

Nous aurons aussi besoin de tissu, d’élastique et de fil.

La distribution des produits finis sera effectuée par nos soins sur demande.

Si, vous aussi, vous souhaitez ou pouvez apporter votre aide, merci de nous contacter dans les meilleurs délais, nous proposerons aux couturières un modèle de fabrication :
Serge Bazin : 06 84 19 86 87
Philippe Burnens : 06 70 57 14 14
Joëlle Montagne : 06 30 93 63 70
Danielle Neil : 07 80 04 26 79
Pascal Salanié : 06 89 46 31 54

Ce masque artisanal réutilisable doit être lavé à 60° après chaque utilisation.

Il n’exonère pas des gestes barrières systématiques du lavage des mains et de distanciation sociale.

Nous vous remercions de votre aide.

Lutter contre les violences sexistes en période de confinement Covid-19

Les services d’aide aux femmes victimes de violences des CIDFF continuent à accueillir les femmes. N’hésitez pas ! Contactez-nous au 05 65 30 07 34. Urgence : 17 ou 112 (police / gendarmerie) – 18 ou 112 (pompiers) – 114 (n° pour sourde / malentendante)

Interdiction d’accès au stade et à la place d’Auniac

Suspension de la collecte de déchets recyclables

En raison des consignes sanitaires pour limiter la propagation du COVID-19, à compter du lundi 23 mars, les déchets recyclables ne seront plus collectés. Le SYMICTOM demande aux usagers de conserver les déchets recyclables chez eux dans la mesure du possible.

Mise à jour : la collecte des déchets recyclables reprend à partir du 11 mai ; il est conseillé d’étaler et de modérer les apports et de ne pas déposer les sacs autour des containers.

Fermeture exceptionnelle de la mairie

La mairie est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Vous pouvez contacter la secrétaire par courrier électronique : mairie.nozac@wanadoo.fr.

En cas d’urgence, téléphoner au maire au 06 89 46 31 54 ou au premier adjoint au 06 84 19 86 87.

Résultat des élections municipales 2020

Il y a eu 184 votants pour 323 inscrits, soit un taux de participation de 57 %. Le nombre de suffrages exprimés est de 178 (3 votes blancs, 3 votes nuls).

Dans Élections publié le